Les reines régionales compétitionnent pour la couronne de l’Ontario

Vingt-deux jeunes femmes mettront leurs connaissances de l’agriculture, leur élocution, et leurs habilités en labour à l’essai lorsqu’elles compétitionneront pour devenir la prochaine Reine des labours de l’Ontario.
Chaque candidate a été sélectionnée par leur association pour représenter leur région au Concours international de labour et exposition rurale (CIL) 2019 à Verner, municipalité du Nipissing Ouest, du 17 au 21 septembre.
Elles passeront deux journées avec un panel de juges et obtiendront des points qui leurs seront accordés selon leurs habilités en labour et suivant une entrevue avec le panel, et un discours sur un sujet de l’agriculture qui sera présenté sur le théâtre principal devant les visiteurs au CIL. Elles seront aussi évaluées selon leur apparence et leur présentation.
Cinq finalistes seront ensuite conviées à donner un discours impromptu pendant la cérémonie des prix de la Célébration de l’excellence le 20 septembre. La gagnante sera présentée au cours de cette soirée.
La Reine des labours de l’Ontario passera la prochaine année à promouvoir l’agriculture, la «Ontario Plowmen’s Association» (qui est l’hôte du CIL), et le CIL 2020 à des événements agricoles et communautaires à travers la province. Elle aura aussi des responsabilités de dignitaire à accomplir au cours du CIL à venir et qui se tiendra à Lindsay, Lacs Kawartha Lakes. Le programme de la Reine des labours de l’Ontario fait partie du CIL depuis 1960. Il est gracieusement commandité par la «Ontario Mutual Insurance Association».